Le retour du froid et ses microbes
L’hiver et le froid pointent doucement le bout de leur nez, et emmènent avec eux une farandole de troubles tels que le rhume, la sinusite ou encore la bronchite.
Mais comment en venir à bout ?


Durant l’hiver, le froid, la fatigue et la baisse des défenses immunitaires nous rendent plus vulnérables face aux attaques extérieures.
En effet, entre nez qui coule, gorge qui brûle et maux de tête, le corps se retrouve assaillit de symptômes rendant le quotidien bien désagréable.
Alors, pourquoi tombons-nous malade ?
Un phénomène infectieux peut se développer suite aux baisses des limites d’adaptation de votre système ORL. Cette baisse peut s’expliquer par de nombreux facteurs. Notamment par le stress ou la fatigue. Mais pas que ! Le froid vient ensuite agresser la muqueuse.
Elle peut aussi s’expliquer par des reflux gastro-oesophagiens, venant agresser la muqueuse ORL, ou encore un blocage cervicale, entrainant un trouble vasculo-nerveux local. La muqueuse n’étant plus nourrie correctement, congestionne. L’apparition de phénomènes comme les rhinorrhées (nez qui coule), la toux, Les maux de tête, et de la fièvre surviennent.
C’est donc le signe qu’il faut consulter votre étiopathe !
Que peut faire votre étiopathe ?
L’étiopathie est redoutable face aux atteintes de la sphère ORL. Adieu vos rhumes, vos sinusites et vos bronchites !
L’étiopathe déterminera la cause de la baisse des limites d’adaptation de votre sphère ORL et viendra, par des manipulations douces, non douloureuses et précises, rétablir le fonctionnement physiologique de votre corps.
Cependant si vous présentez de la fièvre, il est important de consulter votre médecin généraliste.
Si vous souffrez des symptômes précédemment cités, n’hésitez pas à découvrir la thérapie manuelle qu’est l’étiopathie, ainsi qu’à prendre rendez-vous pour une consultation si besoin.